ID Telematics lance le tracker GPS pour lutter contre le vol des selles



La société ID Telematics a créé un traceur GPS anti-vol pour les selles d’équitation afin de lutter contre les vols toujours plus nombreux.


En 2017, plus de 5 millions d’objets connectés ont été vendus entraînant une progression de 33% du marché selon l’institut GfK (1). Dans cette évolution numérique, la société ID Telematics spécialisée dans la télématique depuis plus de 15 ans, met son expertise technologique au service de l’IoT (Internet Of Things).


Comptant sur plus de 640 000 licenciés, l’équitation est le 4eme sport national français en 2017 (2). ID Telematics lance alors un nouveau projet connecté pour digitaliser les selles d’équitation et prémunir les cavaliers contre le vol : le projet SADDLE TRACKER.

Ces selles premium issues d’ateliers de sellerie de renom coûtent en moyenne entre 3000 et 5000 €. Des équipements onéreux, convoités et exposés au vol.

En effet, dans les écuries les vols de selles sont réguliers en raison de la trop faible sécurité des lieux, et pendant les compétitions, ces équipements sont également laissés à la vue de tous, sans surveillance.


La solution connectée SADDLE TRACKER consiste à proposer aux selliers un traceur GPS à implanter directement au cœur de la selle, lors de sa fabrication. Intégré en toute discrétion, il ne modifie en aucun cas les propriétés de l’équipement.


Ce traceur GPS s’appuie sur les dernières innovations en matière de géolocalisation : capteur de détection de mouvement, alertes geo-fencing, réseaux de communication GSM …

Les données GPS récoltées sont transmises à une application mobile gratuite. Il est possible de configurer des zones géographiques précises pour être alerté immédiatement en cas de sortie de zone de la selle.


Cette innovation technologique permettra aux selliers d’inscrire leurs selles premium dans l’ère des objets connectés. Elle permettra également aux cavaliers de se parer d’une meilleure solution contre le vol.


Pour en savoir plus sur les selles connectées, rendez-vous sur www.saddletracker.com



(1) https://www.lesnumeriques.com/electromenager/5-chiffres-a-retenir-sur-marche-internet-objets-en-france-n73093.html

(2) https://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2017/11/OESC-Chiffres-cl%C3%A9s-2017.pdf