Très bons retours au Salon Equita Longines lors de la présentation du nouveau casque I-Concept



Lors du salon Equita Longines à Lyon, le fabricant des casques GPA et la société ID Telematics étaient présents pour présenter le fruit de leur partenariat : un casque d’équitation connecté. Une nouveauté parmi les derniers modèles haut de gamme qui a séduit les plus grands professionnels de l’équitation.


À l’occasion du salon Equita Longines à Lyon, GPA, le fabricant de casques hauts de gamme et personnalisés, présentait sa nouvelle collection de casques ainsi que ses futures options connectées.

C’est donc en partenariat avec la société ID Telematics, spécialiste du secteur IoT (Internet of Things) et fournisseur de solutions d’ingénieries sur mesure, que GPA propose au grand public son nouveau casque I-Concept au service de la sécurité du cavalier.


Intégrés directement dans le casque, un détecteur de chute et un système audio à conduction osseuse offrent de nouvelles perspectives pour les cavaliers amateurs et professionnels.

Des technologies combinées qui permettent aux cavaliers de pratiquer leur sport de prédilection en toute sécurité :

- Le système audio à conduction osseuse transmet le son (appels téléphoniques, musique, coaching) par vibration et libère l’oreille pour une audition parfaite des bruits environnants

- Le détecteur de chute alertes les proches en direct par SMS et leur communique la position GPS exacte du cavalier pour une meilleure prise en charge.


Ce premier prototype du casque I-Concept a séduit les journalistes présents sur le salon, et plus particulièrement les journalistes de Georgette Mag, Cheval Partenaire et L’Eperon, qui se sont rendus sur le stand de GPA, et ont eu l’occasion de tester en avant-première le nouveau casque connecté.

Ce casque innovant a fait également l’unanimité auprès des nombreux cavaliers de passage sur le stand de GPA, ce qui lui annonce un avenir très prometteur !


Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Philippe Rozier, champion olympique à Rio (2016) en saut d'obstacles, Thierry Rozier, cavalier international récemment sélectionné pour les JEM de Tryon, ainsi que Jean Maurice Bonneau, coach et entraîneur de renommée internationale, pour leur disponibilité lors de l’essai du casque, et leurs retours très positifs !


C’est avec plaisir que GPA et ID Telematics annoncent la commercialisation de ce nouveau prototype de casque connecté I-Concept pour le second semestre 2019.


Pour patienter, vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’ensemble de la collection des casque GPA sur le site www.gpa-sport.com, ainsi que les nouvelles technologies IoT développées par la société ID Telematics sur www.id-telematics.com.