Le nouveau casque connecté NACA captive l’attention au salon EICMA à Milan




Du 7 au 12 Novembre 2018, c’est au salon de la moto EICMA à Milan que Xavier Pillet, gérant de la société UFO, a présenté son nouveau casque : NACA Helmet. Ses nouvelles technologies connectées développées en partenariat avec la société ID Telematics captivent le public.


Après s’être rendu au Mondial de la moto à Paris en Octobre dernier, c’est en Novembre au salon de la moto EICMA que la société UFO dévoile son nouveau casque connecté NACA Helmet.

Les technologies intégrées dans le casque en partenariat avec les ingénieurs d’ID Telematics, experts en solutions Hardware/Software sur mesure, offrent aux motards une conduite connectée et sécurisée :


Un feu de freinage est intégré à l’arrière du casque, tout en respectant l’ergonomie et les performances du casque NACA. Basé sur un accéléromètre et un gyroscope, les freinages du motard activent le système lumineux et permet ainsi d’augmenter la visibilité du motard lors de sa conduite.


Un détecteur de chute est aussi intégré dans le casque NACA qui, grâce à un accéléromètre et un gyroscope, permet de détecter les chutes du motard. En cas d’immobilisation prolongée, les proches seront alertés par SMS de la position GPS du motard, pour une prise en charge plus rapide.


Un système audio à conduction osseuse est intégré dans le casque, pour permettre au motard d’écouter de la musique via son Smartphone (connexion Bluetooth) tout en conservant l’audition des évènements sonores environnants.


Ces nouvelles technologies intégrées dans le casque NACA ont séduit les nombreux visiteurs de passage sur le stand de UFO. La commercialisation de ces trois nouvelles options est prévue pour le premier semestre 2019.


Pour patienter, retrouvez la gamme des casque NACA sur www.nacahelmet.com, ainsi que les nouvelles technologies IoT (Internet of Things) développées par la société ID Telematics sur www.id-telematics.com