
Le casque NACA Helmet sera présenté par Xavier Pillet, gérant de la société UFO, lors du salon Mondial de l’Auto à Paris à partir du 04 octobre 2018.
Une occasion idéale pour dévoiler un ambitieux partenariat mené avec ID Telematics, afin d’équiper le casque NACA de nouvelles options digitales, au service de la sécurité du motard :
Le feu de freinage
Basé sur un accéléromètre, ce feu de freinage est directement intégré à l’arrière du casque. Il permet d’augmenter la visibilité du motard lors des freinages.
Le détecteur de chute
Grâce à un système GPS-GSM, à un gyroscope et à un accéléromètre inclus dans le casque, le motard peut être localisé rapidement en cas d’accident. Les proches seront alertés par sms. Le motard pourra ainsi être pris en charge plus rapidement.
Les oreillettes à conduction osseuse
Directement intégrées dans le casque, le motard bénéficie d’une connexion en Bluetooth avec son smartphone. Grâce à la conduction osseuse, l’oreille est libérée, et la sensation d’isolement auditif des oreillettes « classiques » disparaît : le motard peut désormais écouter de la musique tout en conservant l’audition des événements sonores autour de lui.
De quoi prédire de beaux jours pour le casque de moto NACA Helmet.
Ces nouvelles technologies sont développées en France par la société ID Telematics. Spécialiste en solutions télématiques pour les entreprises, ID Telematics propose ses services d’ingénierie pour l’IoT (Internet Of Things). Un objectif simple : accompagner les entreprises comme UFO dans leur transformation digitale grâce à des solutions sur mesure.
CONTACTS
NACA
Xavier Pillet
www.nacahelmet.com
ID Telematics
Mathieu Chènebit
Mathieu.chenebit@id-telematics.com