La société UFO, partenaire d’ID Telematics présente son nouveau casque NACA Helmet



Le casque NACA Helmet sera présenté par Xavier Pillet, gérant de la société UFO, lors du salon Mondial de l’Auto à Paris à partir du 04 octobre 2018.


Une occasion idéale pour dévoiler un ambitieux partenariat mené avec ID Telematics, afin d’équiper le casque NACA de nouvelles options digitales, au service de la sécurité du motard :


Le feu de freinage

Basé sur un accéléromètre, ce feu de freinage est directement intégré à l’arrière du casque. Il permet d’augmenter la visibilité du motard lors des freinages.


Le détecteur de chute

Grâce à un système GPS-GSM, à un gyroscope et à un accéléromètre inclus dans le casque, le motard peut être localisé rapidement en cas d’accident. Les proches seront alertés par sms. Le motard pourra ainsi être pris en charge plus rapidement.


Les oreillettes à conduction osseuse

Directement intégrées dans le casque, le motard bénéficie d’une connexion en Bluetooth avec son smartphone. Grâce à la conduction osseuse, l’oreille est libérée, et la sensation d’isolement auditif des oreillettes « classiques » disparaît : le motard peut désormais écouter de la musique tout en conservant l’audition des événements sonores autour de lui.


De quoi prédire de beaux jours pour le casque de moto NACA Helmet.


Ces nouvelles technologies sont développées en France par la société ID Telematics. Spécialiste en solutions télématiques pour les entreprises, ID Telematics propose ses services d’ingénierie pour l’IoT (Internet Of Things). Un objectif simple : accompagner les entreprises comme UFO dans leur transformation digitale grâce à des solutions sur mesure.



CONTACTS


NACA

Xavier Pillet

xpillet@ufo-groupe.com

www.nacahelmet.com


ID Telematics

Mathieu Chènebit

Mathieu.chenebit@id-telematics.com

www.id-telematics.com