La société ID TELEMATICS est fière de représenter la French Tech !


La société ID TELEMATICS, experte en solution télématique, IoT et ingénierie, officialise son adhésion à la French Tech.


Lancée en 2013, La French Tech rassemble tous les nouveaux acteurs qui innovent et contribuent à la croissance internationale des startups françaises. Entrepreneurs, ingénieurs, grands groupes, développeurs, instituts de recherche, … Tous œuvrent ensemble au rayonnement industriel de la France à travers le monde.


Désormais inscrite auprès du territoire Aix-Marseille French-Tech, la société ID Telematics est fière de contribuer à l’essor de la French Tech et de rejoindre les entreprises Tech du bassin méditerranéen.


En savoir plus sur ID TELEMATICS


Créée en 2017 par Mathieu Chènebit, ingénieur en génie logiciel, la société ID TELEMATICS est composée de 12 ingénieurs spécialistes en ingénierie Software et Hardware. ID TELEMATICS développe aujourd’hui trois pôles distincts d’activité et propose aux entreprises des solutions innovantes et sur mesure.


Telematics

Le pôle Telematics, reconnu pour son expertise dans le domaine de la télématique, propose aux entreprises des plateformes personnalisées, permettant de standardiser les données provenant de plusieurs sources : véhicules connectés, opérateurs de gestion de flotte, boîtiers télématiques, …

Forte de 15 années d’expérience, l’équipe d’ingénieurs spécialistes a développé plus d’une trentaine de plateformes de télématique et a permis l’interconnexion de plus de 200 000 véhicules. Une opportunité pour les acteurs de la mobilité tels que les loueurs de véhicules, les gestionnaires de flotte, les assureurs ou encore les services de transport.


IoT

Afin de répondre aux besoins croissants dans le secteur des objets connectés, le pôle IoT (Internet of Things) propose des services d’ingénierie sur mesure pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale afin de connecter leurs produits.

Le service R&D sollicite notamment l’expertise de ses ingénieurs en électronique et en génie logiciel pour proposer des solutions hardware/software répondant à des besoins très spécifiques, et conservant l’ergonomie et les performances des produits. Les possibilités de connectivité de ces objets sont variées : géolocalisation, tracking d’activité, détection de mouvement, technologies de sécurité, applications mobiles associées, …


Engineering

Le pôle Engineering propose des solutions Software sur mesure. Associant les dernières innovations technologiques et la sécurité des données traitées, l’équipe d’ingénieurs développe des solutions adaptées à tous les besoins spécifiques : Plateforme Web, application mobile, site internet, …



Pour plus d’information, rendez-vous sur www.id-telematics.com