IoT : le secteur en expansion d’ID Telematics




Basée dans le Sud de la France, la société ID Telematics propose des solutions d’ingénierie sur mesure pour la création d’objets connectés. Les ingénieurs de son pôle IoT sont spécialisés dans le développement de nouvelles technologies Hardware et Software afin de répondre à la demande de connectivité croissante du marché.


Depuis 2017, la société ID Telematics tire profit de ses 15 ans d’expérience dans le domaine de la télématique afin de développer des solutions innovantes et sur mesure.

Le département IoT (Internet of Things) voit ainsi le jour pour répondre au besoin croissant du secteur des objets connectés. L’équipe R&D du pôle IoT développe des solutions connectées dans le but d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.


La sécurité connectée, le choix d’ID Telematics


Dans une société où les objets connectés prennent de plus en plus d’ampleur (montres connectées, santé connectée, domotique, …), ID Telematics fait le choix de répondre aux attentes du secteur des équipements outdoor (sports/activités d’extérieur ; cyclisme, équitation, auto/moto, etc), en proposant des technologies répondant à différents objectifs de sécurité.


Avec une conception entièrement Made in France, de l’étude du projet au développement des produits, les solutions proposées par ID Telematics répondent aux demandes croissantes de ce secteur.

Tout en conservant les performances et les caractéristiques des produits et équipements outdoor, les possibilités de connectivité sont nombreuses : tracking d’activité, géolocalisation, détection de mouvement, feu de freinage, détecteur de chute, système audio à conduction osseuse, …

Cette sécurité connectée proposée par ID Telematics s’applique à de nombreux objets et différents domaines, à savoir : les casques de moto/vélo/ski/équitation, les selles d’équitation, les vélos, ... et bien plus encore !


Premiers partenariats engagés avec UFO et GPA


La stratégie de positionnement d’ID Telematics et de son pôle IoT est claire : être le premier équipementier pour les fabricants d’équipements outdoor. Par l’expertise de ses solutions connectées et sa capacité à développer des solutions sur mesure, ID Telematics attire l’attention de nombreux partenaires.


Dans le domaine de la moto, ID Telematics initie un partenariat avec UFO en 2018. Ce partenariat est ambitieux : il vise à développer le casque connecté NACA Helmet. Ce dernier sera entièrement dédié à la sécurité du motard grâce à ses technologies intégrées : feu de freinage, détecteur de chute et système audio à conduction osseuse. Pour en savoir plus : https://bit.ly/2z6DvSg.

Dans le domaine de l’équitation, ID Telematics s’associe avec la société GPA, et travaille sur un casque d'équitation connecté équipé d'un système audio à conduction osseuse et d’un détecteur de chute. Ce nouveau casque d’équitation offrira une sécurité optimale aux cavaliers. Pour en savoir plus : https://bit.ly/2K5sV2x.


La sécurité, un enjeu majeur


Tout en plaçant la sécurité au cœur de son développement IoT, ID Telematics choisie de mettre également à profit ses 15 ans d’expertise dans le domaine de la télématique.

Le développement d’un nouveau traceur GPS doté de la technologie ID Track permet ainsi d’augmenter la protection des équipements outdoor de grande valeur.

La marque HOOT a ainsi vu le jour dans le but de proposer un traceur GPS pour la protection de tous types de vélos, ainsi que la marque SADDLE TRACKER pour protéger du vol les selles d’équitation.

Ces deux marques de la société ID Telematics tiennent également compte de la conservation des caractéristiques des produits en adaptant le traceur GPS pour une discrétion totale.

Pour en savoir plus : www.hoot.bike et www.saddletracker.com