Eurobike 2019 : HOOT Labs présente ses innovations dédiées à la sécurité des deux-roues


Lors du salon Eurobike qui se déroulera du 04 au 07 Septembre en Allemagne, la marque HOOT Labs, le pôle IoT de la société ID Telematics dédié à la sécurité des deux-roues, présentera ses innovations technologiques sur le stand A2-319.


Depuis 27 ans, le salon Eurobike rassemble les plus grands professionnels internationaux du domaine du vélo. Avec plus de 1400 exposants provenant de 48 pays différents, c’est le rendez-vous annuel de l’industrie du vélo qui dévoile les dernières tendances et les dernières innovations.

Pour cette 28e édition, l’Eurobike 2019 ouvre ses portes aux professionnels pendant trois jours (du 4 au 6 septembre), et innove avec le Festival Day qui accueillera le grand public le samedi 7 Septembre.


ID Telematics, spécialisée en télématique depuis plus de 15 ans, ne cesse de se développer et innove désormais dans le domaine des objets connectés. En 2018, la marque HOOT est développée afin de répondre aux besoins de sécurité connectée dans le domaine des deux-roues.

Pour la première fois, HOOT Labs participera au salon Eurobike 2019 afin de dévoiler aux entreprises et au grand public ses systèmes IoT dédiés à la sécurité connectée des cyclistes. À cette occasion, ses ingénieurs exposeront trois de leurs innovations technologiques : HOOT Sound, HOOT Light et HOOT Trackes.


HOOT Tracker – Traceur GPS anti-vol pour vélo

HOOT Tracker est un système GPS anti-vol compatible avec tous les types de vélo : VTT, vélo de route, e-bike, … Dissimulé dans le cadre du vélo, il est capable de détecter en temps réel les mouvements suspects et de déterminer la position GPS du vélo.

Couplé à son application mobile dédiée, le cycliste à la possibilité de visualiser son vélo sur une carte, de paramétrer des alertes en cas de mouvements suspects, et de passer le vélo en mode vol.

Grâce à son module GSM / réseau A-GPS et son accéléromètre, le vélos volé est ainsi retrouvé facilement.


HOOT Light – Feu de freinage d’urgence

HOOT Light est un détecteur de freinage associé à un système lumineux créé pour augmenter la visibilité des cyclistes sur la route, notamment en cas de freinage d’urgence. Intégrées à l’arrière et/ou à l’avant du casque, les LEDs signalent la présence du cycliste de jour comme de nuit pour une meilleure sécurité.

Connecté en Bluetooth à une commande sur le cadre du vélo, le cycliste peut également activer les feux de position ainsi que des clignotants pour signaler ses changements de direction.

Le système HOOT Light est également équipé d’un détecteur de chute, permettant d’activer un mode warning en cas de chute, et alerter les proches du cycliste pour une meilleure prise en charge.


HOOT Sound – Audio à conduction osseuse

HOOT Sound est un système audio à conduction osseuse. Discret et performant, il s’intègre dans tous les casques de vélo et permet au cycliste d’écouter de la musique ou de recevoir des appels tout en continuant à entendre les bruits environnants pour une sécurité optimale.

HOOT Sound est également équipé d’un module Bluetooth permettant au cycliste de changer de musique et de régler le volume en toute sécurité, directement par son smartphone avec une portée de 10 mètres, ou par une commande placée sur le cadre du vélo.


Retrouvez les innovations de HOOT Labs, la marque dédiée à la sécurité des deux-roues sur le salon Eurobike, du 04 au 07 Septembre à Friedrichshafen, Allemagne, sur le stand A2-319.


Pour plus de détails sur les technologies IoT, rendez-vous sur www.hoot-labs.com