Application HOOT : Un outil indispensable pour les cyclistes



Avec son département IoT, la société ID Telematics développe un système de connectivité pour les vélos, alliant performance, technologie et protection contre le vol.


Notre vie devient de plus en plus connectée : maisons intelligentes, voitures autonomes, robots de cuisine programmables, aspirateurs avec commande à distance, … et pourquoi pas les vélos ?

La société ID Telematics, experte dans le domaine de la télématique depuis plus de 15 ans, a développé une activité IoT spécialisée dans la connectivité des vélos sous la marque HOOT.


Les vélos de gamme premium étant de plus en plus performants et équipés de matériaux de qualité (fibre de carbone, vélo électrique ...), leur coût d’achat s’élève en moyenne entre 5 000 et 12 000 €. Une nouvelle source de convoitise pour les voleurs, comptabilisant ainsi 400 000 vols de vélos en France en 2017 (1).

Il existe de nombreuses solutions anti-vols, mais la valeur de ces deux roues dissuade de moins en moins les voleurs, et seulement 7% des propriétaires parviennent à retrouver leurs biens.


Utilisant l’ingénierie et le savoir-faire technique d’ID Telematics, la marque HOOT, dévoile aujourd’hui un système innovant de traceur GPS anti-vol, directement inséré dans le cadre du vélo. Discret et léger, cette solution ne modifie pas les caractéristiques techniques et les performances du vélo.

Ce système équipé des dernières technologies dans le domaine de la géolocalisation (détection de mouvement, réseaux de communication GSM, alertes geo-fencing) s’adapte à tous les types de vélos : VTT, vélos de route, vélos de ville, vélos à assistance électrique, … Un chargement par induction magnétique permet une connectivité longue durée du traceur GPS.


Une application mobile dédiée

Le système GPS imperceptible inséré dans le cadre du vélo permet de le géolocaliser par l’intermédiaire de l’application gratuite HOOT.

Les cyclistes peuvent configurer sur l’application mobile HOOT des zones géographiques entièrement personnalisables pour être alertés en cas de sortie de zone du vélo.



Découvrez toutes les informations sur l’application HOOT et son système GPS intégré sur : www.hoot.bike


(1) http://www.cc37.org/vol-de-velos-france-chiffres-recents/